GraulhetCapitale du cuir
À Graulhet dans le Tarn, l’industrie du cuir reprend des couleurs.
Boostés par l’industrie du luxe et le renouveau du « Made in France », les acteurs tarnais du cuir redonnent vie à leurs savoir-faire historiques.
GraulhetCapitale du cuir
À Graulhet dans le Tarn, l’industrie du cuir reprend des couleurs.
Boostés par l’industrie du luxe et le renouveau du « Made in France », les acteurs tarnais du cuir redonnent vie à leurs savoir-faire historiques.
Agenda& temps forts
Mes démarches
Simplifiez votre quotidien avec la ville de Graulhet !
Notre site internet offre une plateforme conviviale et intuitive pour la gestion simplifiée de vos démarches administratives.
En quelques clics, accédez à un éventail de services, de la demande de documents officiels à la prise de rendez-vous en ligne.
Nos réseaux sociaux

⚡ Enedis réalise des travaux sur le réseau de distribution
Une intervention entraînera une ou plusieurs coupures d’électricité temporaires sur la commune.
📅 Mardi 23 juin
🕒 De 9h à 10h
📍 Secteurs concernés :
• La Trivalle
• Moulin Neuf
• La Salle
• Enceinte Pons
• La Paracherie
• Route du Moulin Neuf
• En Rousset
• Allée de la Forêt
• Coulon
• La Forêt Basse
🕒 De 9h à 13h
📍 Secteurs concernés :
• Chemin de la Chapelle
• Impasse de la Barrabie
• La Barrabie
• Route de Réalmont
• Chemin de la Barrabie
• La Plaine
• La Séjalie
• La Coustie
• La Ventenaye
⚠️ Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, il est conseillé de les débrancher avant le début de la coupure et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.
🔎 Pendant l’intervention, vous pouvez suivre l’évolution de la coupure et connaître l’heure estimée de rétablissement sur enedis.fr.
ℹ️ L’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage horaire indiquée.
🙏 Merci de votre compréhension.
... See MoreSee Less
- Likes: 8
- Shares: 12
- Comments: 5
5 CommentsComment on Facebook
En pleine canicule...... Ok
Nanounette Nanou
Pas très très malin ! Avec la chaleur , ceux qui sont bloqués chez eux avec les enfants ou des personnes âgées , avec une coupure de plusieurs heures ! Pas de ventilateurs / pas de clim ... bravo
C'est hallucinant quand même, on pourra cuire à point dans nos habitations. Il faut absolument reprogrammer cette coupure car c'est Irresponsable et dangereux !!!!!!
Non mais franchement en pleine canicule c'est délirant


🚨 Alerte rouge canicule à Graulhet
En raison des fortes chaleurs, la Ville de Graulhet prend des mesures exceptionnelles pour renforcer son dispositif initial et protéger les habitants.
🏟️ Les installations et équipements sportifs municipaux seront fermés à partir de ce soir 17h30 et jusqu’à jeudi 8h. (Dans l’immédiat selon évolution des températures).
⛔ Durant cette période, l’accès aux équipements sportifs est strictement interdit à toutes pratiques collectives et individuelles.
Cette décision vise à préserver la sécurité de tous et plus particulièrement des enfants, des sportifs, des associations et des usagers.
Merci à chacun pour sa compréhension et sa vigilance en cette période exceptionnelle de fortes chaleurs qui usent les organismes.
Ensemble, prenons soin les uns des autres. ❤️
... See MoreSee Less
1 CommentComment on Facebook
Bonjour les écoles ferment elles jusqu'à la fin de semaine ?


🚨🌡️ Alerte rouge canicule à Graulhet 🌡️🚨
Face aux températures exceptionnelles annoncées, la Ville de Graulhet active des mesures supplémentaires et renforcées pour protéger la population et accompagner les personnes les plus vulnérables.
🏫 Toutes les écoles sont fermées, à l’exception de la maternelle de Gambetta et de l’école primaire de Crins (dans l’immédiat).
📚 À partir du Mardi 23 juin, le service minimum d’accueil est assuré à la Médiathèque Marguerite Yourcenar de 7h30 à 18h15 pour les familles qui ne disposent d’aucune autre solution. Assuré par les enseignants et les agents du péri-scolaire.
❄️ À compter du mardi 23 juin, une zone fraîcheur climatisée sera ouverte à les habitants qui le souhaitent, à la salle de spectacle du Foulon, de 10h à 20h. Des activités sur place seront proposés par les services et associations.
🤝 Le Centre Communal d’Action Sociale reste pleinement mobilisé avec un suivi téléphonique des seniors et personnes fragiles ainsi qu’un accompagnement adapté aux situations les plus sensibles.
⚠️ Soyez particulièrement vigilants envers nos aînés, les personnes isolées ou en situation de fragilité. Un simple appel ou une visite peut faire la différence.
Ensemble, restons solidaires et prenons soin les uns des autres. ❤️
... See MoreSee Less
4 CommentsComment on Facebook
dommage qu'on puisse pas rajoute aller a la piscine
Et donc Mairie de Graulhet ?! Que prévoyez-vous ? Allez-vous continuer à "Alerter" et à "réagir" à chaque nouvelle canicule (plus fréquente, plus longue, plus intense et plus précoce) ou allez-vous passer à l'action avec un véritable PCAET (Plan Climat Air Énergies Territorial) permettant l'adaptation de nos communes et de notre territoire, à un climat qui change et à la réduction de nos émissions de GES ?! Les solutions existent, on les connait : www.youtube.com/live/VMRrpNk6VPk?is=xa5MVKhU-abmapOy
Les écoles restent fermé toute la semaine
Les écoles restent fermer ?

⚠️ Informations complémentaires concernant l’organisation des écoles les lundi 22 et mardi 23 juin
Dans le cadre des mesures exceptionnelles mises en place en raison de l’épisode de fortes chaleurs, la Ville de Graulhet et la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet se sont pleinement mobilisées afin de garantir la continuité de l’accueil des enfants pour les familles qui ne disposent d’aucune autre solution de garde.
✅ Afin d’assurer le meilleur accueil possible dans les locaux adaptés du Foulon, plusieurs dispositions pratiques sont portées à la connaissance des familles :
👉Les enfants accueillis devront être munis d’un repas froid fourni par leur famille pour le déjeuner. (la cantine ne sera évidemment pas facturée)
👉Les horaires et modalités de prise en charge restent inchangés. Les équipes de l’Agglomération assureront l’accueil des enfants dès 7h30. Les élèves seront ensuite pris en charge par les enseignants durant le temps scolaire, avant d’être confiés aux animateurs à l’issue des cours, selon l’organisation habituelle.
👉Concernant les enfants scolarisés en maternelle, les contraintes liées à l’accueil exceptionnel dans les locaux mobilisés ne permettront malheureusement pas l’installation d’un dortoir pour la sieste de l’après-midi.
Nous sommes conscients des adaptations que cette situation peut nécessiter pour les familles et nous les remercions pour leur compréhension et leur coopération face à cet épisode climatique exceptionnel qui va se poursuive avec des températures grimpantes en début de semaine.
L’ensemble des services municipaux, communautaires et de l’Éducation nationale demeure pleinement mobilisé afin d’assurer la sécurité, le bien-être et l’accompagnement des enfants dans les meilleures conditions possibles ainsi qu’à l’écoute des familles comme des personnes les plus fragilisées.
... See MoreSee Less
7 CommentsComment on Facebook
Bonjour peut on gardé nos enfants toutes la semaines sachant que les temperature et la canicule finirais ce week end ? Car vue les previsions faudrait prendre les devant pour la semaines Moi je ne travaille pas donc pas de problemes pour garder mes enfants mes pour d autre parents je pense qu ils doivent anticipés
Bonjour le préfet du tarn à mis que a partir de demain midi nous sommes en vigilance rouge!
Angelique Galtier
Investir dans des Clim
N'importe quoi les tous petit on besoin de leur sieste il fallait mieux s'organiser pour cela
Mais pas de modification pour fermé l’ecole maternelle de crins? Je comprend pas. Ils fait très chaud dans les locaux. Et pas de clim

Communiqué du Maire de Graulhet
Fermeture exceptionnelle des écoles en raison des fortes chaleurs
En raison des fortes chaleurs actuelles et qui vont continuer à grimper, j’ai pris la décision, dans un premier temps, de fermer, pour les journées du lundi 22 juin et mardi 23 juin, l’ensemble des écoles de la ville de Graulhet à l’exception des écoles primaire et maternelle de Crins bénéficiant de locaux climatisés et de l’école Gambetta qui profite d’un bâtiment ancien plus résilient et résistant à ce type de phénomène caniculaire.
Cette mesure, résultat d’une concertation rapide avec le Président de l’agglomération, la Directrice de l’éducation nationale et le Préfet du Tarn, vise à garantir la sécurité et le bien- être des enfants, particulièrement vulnérables aux épisodes de chaleur intense, mais aussi préserver les personnels enseignants et communautaires.
Je demande aux parents, dans la mesure du possible, de garder leurs enfants à domicile durant ces deux journées.
Toutefois, afin d’accompagner les familles ne disposant pas de solution de garde, un service d’accueil exceptionnel sera assuré de 7h30 à 18h15.
• Salle du Foulon (2 place de l’Odéon, 81300 Graulhet).
Notre vigilance ne se réduit pas aux écoles puisque le CCAS de la Ville de Graulhet a pris contact avec l’ensemble des personnes fragiles répertoriées et ce dès vendredi dernier.
Je vous appelle cependant à être attentifs à vos voisins ou connaissances se trouvant en situation de fragilité. Les services de la ville ainsi que l’équipe municipale sont pleinement engagés à votre service dans cet épisode où il nous faire être solidaires et vigilants les uns avec les autres.
Je serai sans doute amené, en fonction de l’évolution de la vague de chaleur, à prendre des mesures complémentaires et nous vous en informerons dès que possible.
Je compte sur votre compréhension ainsi que sur notre volonté collective de prudence et de vigilance durant ce type d’épisode de plus en plus fort.
... See MoreSee Less
31 CommentsComment on Facebook
Chez nous en Espagne, on a 45 degrés et les enfants vont à l'école .🤔🤔
Rectification : les préfabriqués de la primaire sont climatisés. Côté maternelle, seule la salle de la couchette est climatisée. Où iront donc les enfants ? Dans les préfabriqués trop petits pour accueillir primaire + élémentaire ? Ou seront-ils empilés, rangés par classes, dans la salle de couchette ?
Bonsoir, oui effectivement côté maternelle de crins il n’y a pas de climatisation. Et que font les enfants côté élémentaire sur le temps de la cantine car ils n'ont pas accès au classe climatisé. Merci
Bonjour par contre je veux bien garder mon fils mais j'avais inscrit à la cantine comment cela va fonctionner ?
Bonjour, si jamais nous amenons nos enfants au Foulon car nous travaillons, qui s’occupera de garder nos enfants ? Des animatrices ? Professeurs ? De toutes écoles ? Merci.
Je ne comprends pas que le collège tout neuf avec des panneaux photovoltaiques n'ai pas de clim
Albertarié aussi
Merci
Voilà des gens sensés.
Le collège est il concerné ?
Je comprends mais si vous avez une meilleure solution ...dites la
Victor Hugo est fermé lundi et mardi ???
D'autre vont suivre
Bravo!!
Christelle Burgos
Le collège est il concerné svp..
Les cuisiniers qui sont à 50° dans les cuisines centralisée, vous prenez quelle mesure ? Ah, vous n'y avez pas pensé de votre bureau climatisé, suis-je bête 🤣
En espérant pour les enfants, qu'ils ne seront pas dans des fours chez eux. Cette solution n'est pas la meilleure à mon avis pour protéger les enfants
Donc l’école est fermée mais le périscolaire doit assurer ses fonctions !!!! Ok donc les profs au frais et les enfants au boulot 🤦🏻♂️🤦🏻♂️ Toujours pareil, le périscolaire est aux oubliettes….
Et le personnel en cantine ils ont pas la clim
non mais ou on va nous on n’avez cours il regardez pas si il faisait chaud ou pas c’est quoi ce bordel pfffff
Ben non pas forcément. On faisait comment avant ? Des fortes chaleurs il y en a tjs eu! Les enfants auront la clim chez eux ? Non pas tous. Ce pays devient fada. Et bc crient bravo alors qu’ils galopent voyager ds les pays chauds. Pauvre France.
N’importe quoi ! Comment on faisait jusque là ? Et les pays où il fait régulièrement plus chaud qu’en France ?
Enfin des mairies courageuses... Il y avait 34° en classe vendredi. Je n'ose même pas imaginer demain et mardi...
Le kiosqueNos publications
En quelques clics, accédez à un éventail de services, de la demande de documents officiels.