GraulhetCapitale du cuir
À Graulhet dans le Tarn, l’industrie du cuir reprend des couleurs.
Boostés par l’industrie du luxe et le renouveau du « Made in France », les acteurs tarnais du cuir redonnent vie à leurs savoir-faire historiques.
GraulhetCapitale du cuir
À Graulhet dans le Tarn, l’industrie du cuir reprend des couleurs.
Boostés par l’industrie du luxe et le renouveau du « Made in France », les acteurs tarnais du cuir redonnent vie à leurs savoir-faire historiques.
Agenda& temps forts
Mes démarches
Simplifiez votre quotidien avec la ville de Graulhet !
Notre site internet offre une plateforme conviviale et intuitive pour la gestion simplifiée de vos démarches administratives.
En quelques clics, accédez à un éventail de services, de la demande de documents officiels à la prise de rendez-vous en ligne.
Nos réseaux sociaux
Face aux températures grimpantes et continues, le Maire confirme sa volonté, en concertation avec les services de l’État, de l’éducation nationale et de l’agglomération, de maintenir nos écoles fermées jusqu’à vendredi à l’exception de la maternelle Gambetta et du primaire de Crins. Un service minimum d’accueil est assuré à la Médiathèque Marguerite Yourcenar 📚 pour les parents qui ne disposent d’aucune solution de garde.
Parce que chacun doit pouvoir trouver un lieu de fraîcheur accessible ❄️, la salle de spectacle du Foulon reste ouverte tous les jours de 10h à 20h. Petits et grands y trouveront un espace climatisé, convivial et ouvert à tous, avec des jeux pour les enfants 🎲, des espaces de détente ainsi que la Micro-Folie 🎨, véritable pépite culturelle de notre territoire pour voyager au frais devant des œuvres et visiter les plus grands musées, guidés par nos 2 médiateurs culturels.
🎬 À partir de demain après-midi et jusqu’à vendredi, des séances de cinéma gratuites seront également proposées au cinéma Vertigo, situé face à la médiathèque, afin de permettre à chacun de conjuguer fraîcheur, culture et divertissement durant cette période exceptionnelle.
🤝 Plus que jamais, prenons soin les uns des autres. Restons à l’ombre lorsque cela est possible, hydratons-nous régulièrement 💧portons une attention particulière aux personnes les plus fragiles, notamment nos aînés ❤️ et également à nos compagnons animaliers qui sont en extérieurs par ces chaleurs et souffrent autant que nous de ces conditions.
🏛️ Les services de la Ville et du CCAS demeurent pleinement mobilisés et à votre écoute pour accompagner les habitants qui en auraient besoin.
Dans ces moments, la solidarité, l’écoute et la proximité sont notre meilleure protection pour dépasser cette période et ne pas être isolés.
... See MoreSee Less
- Likes: 140
- Shares: 37
- Comments: 18
18 CommentsComment on Facebook
Mutualisation des équipements ville et agglomération, bonne idée surtout que des agents y travaillent Bonne idée Je suggère l ouverture gratuite de notre maison des métiers du cuir, lieu passionnant et cher aux Graulhetois pour son savoir faire Et ouverture du bassin d aisance aquatique On en a des pépites !!
Super initiative les séances gratuites de cinéma 👏👏👏 Mais comment faire pour en bénéficier svp ?
Très bonne décision 👍
Stratége Handicap adore votre idée, surtout le cinéma, si vous voulez des films des auto indépendants n'hésitez pas . Courage ,et prenez soin de vous aussi MR LE MAIRE .
Bravo MR le Maire
Bonjour mr le Maire,je voulais savoir y a la climatisation a la salle foulon?car il me semble qu au spectacle de la mjc je n ai pas pu encore bénéficier et j ai dû rentrer chez moi a l entracte a cause de la chaleur excessive, d autre part nous avions une si belle piscine ne serait ce pas mieux de la rouvrir en vu du réchauffement climatique qui s accentue de jours en jours ?
Alors belle initiative mais plus concret il y aurait pas quelque chose pour se rafraîchir encore plus à Graulhet je sais pas comme quelque chose pour se baigner et après savoir quel serait les programmes au niveau du cinéma
Tres bel initiative
Merci
Mille Merci pour les séances gratuites au Vertigo. Bravo pour les écoles.
Bkyb
Concernant l'annulation notamment de spectacles de danse. Est ce que cela s'appuie sur un arrêté préfectoral? Car Dimanche il fait 31 degrés.
Ça fait 23 ans que nous participons à la journée de solidarité pour protéger les anciens et les personnes vulnerables des fortes chaleurs ! Ça fait 23 ans qu’on nous supprime un jour férié pour que cette mesure soit appliquée ! Où est passé le pognon et à qui et à quoi a t’il servi compte tenu du fait que les chambres des epadhs et des maisons de retraites et que les crèches, les ecoles et les chambres d’hopitaux ne sont pas climatisées, que les logements des personnes handicapées et fragiles n’ont pas de climatisation. Prévue par J.P Raffarin en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées, et il y a des enfants handicapés dans les ecoles, en prévision d’une nouvelle canicule, suite à la canicule de l’été 2003 qui a fait 15000 morts en France en quelques semaines ! Où est passé le pognon qui est donné depuis presque un quart de siècle ??? Où est notre jour férié ? Où sont les mesures qui devaient êtres prises ? Où sont les protections pour les plus fragiles ? Nous avons payé pour que la catastrophe de 2003 ne se reproduise pas en France ! Ils doivent rendre des comptes ! Nous exigeons une enquête !

⚡ Enedis réalise des travaux sur le réseau de distribution
Une intervention entraînera une ou plusieurs coupures d’électricité temporaires sur la commune.
📅 Mardi 23 juin
🕒 De 9h à 10h
📍 Secteurs concernés :
• La Trivalle
• Moulin Neuf
• La Salle
• Enceinte Pons
• La Paracherie
• Route du Moulin Neuf
• En Rousset
• Allée de la Forêt
• Coulon
• La Forêt Basse
🕒 De 9h à 13h
📍 Secteurs concernés :
• Chemin de la Chapelle
• Impasse de la Barrabie
• La Barrabie
• Route de Réalmont
• Chemin de la Barrabie
• La Plaine
• La Séjalie
• La Coustie
• La Ventenaye
⚠️ Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, il est conseillé de les débrancher avant le début de la coupure et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.
🔎 Pendant l’intervention, vous pouvez suivre l’évolution de la coupure et connaître l’heure estimée de rétablissement sur enedis.fr.
ℹ️ L’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage horaire indiquée.
🙏 Merci de votre compréhension.
... See MoreSee Less
4 CommentsComment on Facebook
Nanounette Nanou
En pleine canicule...... Ok
C'est hallucinant quand même, on pourra cuire à point dans nos habitations. Il faut absolument reprogrammer cette coupure car c'est Irresponsable et dangereux !!!!!!
Non mais franchement en pleine canicule c'est délirant


🚨 Alerte rouge canicule à Graulhet
En raison des fortes chaleurs, la Ville de Graulhet prend des mesures exceptionnelles pour renforcer son dispositif initial et protéger les habitants.
🏟️ Les installations et équipements sportifs municipaux seront fermés à partir de ce soir 17h30 et jusqu’à jeudi 8h. (Dans l’immédiat selon évolution des températures).
⛔ Durant cette période, l’accès aux équipements sportifs est strictement interdit à toutes pratiques collectives et individuelles.
Cette décision vise à préserver la sécurité de tous et plus particulièrement des enfants, des sportifs, des associations et des usagers.
Merci à chacun pour sa compréhension et sa vigilance en cette période exceptionnelle de fortes chaleurs qui usent les organismes.
Ensemble, prenons soin les uns des autres. ❤️
... See MoreSee Less
1 CommentComment on Facebook
Bonjour les écoles ferment elles jusqu'à la fin de semaine ?


🚨🌡️ Alerte rouge canicule à Graulhet 🌡️🚨
Face aux températures exceptionnelles annoncées, la Ville de Graulhet active des mesures supplémentaires et renforcées pour protéger la population et accompagner les personnes les plus vulnérables.
🏫 Toutes les écoles sont fermées, à l’exception de la maternelle de Gambetta et de l’école primaire de Crins (dans l’immédiat).
📚 À partir du Mardi 23 juin, le service minimum d’accueil est assuré à la Médiathèque Marguerite Yourcenar de 7h30 à 18h15 pour les familles qui ne disposent d’aucune autre solution. Assuré par les enseignants et les agents du péri-scolaire.
❄️ À compter du mardi 23 juin, une zone fraîcheur climatisée sera ouverte à les habitants qui le souhaitent, à la salle de spectacle du Foulon, de 10h à 20h. Des activités sur place seront proposés par les services et associations.
🤝 Le Centre Communal d’Action Sociale reste pleinement mobilisé avec un suivi téléphonique des seniors et personnes fragiles ainsi qu’un accompagnement adapté aux situations les plus sensibles.
⚠️ Soyez particulièrement vigilants envers nos aînés, les personnes isolées ou en situation de fragilité. Un simple appel ou une visite peut faire la différence.
Ensemble, restons solidaires et prenons soin les uns des autres. ❤️
... See MoreSee Less
4 CommentsComment on Facebook
dommage qu'on puisse pas rajoute aller a la piscine
Et donc Mairie de Graulhet ?! Que prévoyez-vous ? Allez-vous continuer à "Alerter" et à "réagir" à chaque nouvelle canicule (plus fréquente, plus longue, plus intense et plus précoce) ou allez-vous passer à l'action avec un véritable PCAET (Plan Climat Air Énergies Territorial) permettant l'adaptation de nos communes et de notre territoire, à un climat qui change et à la réduction de nos émissions de GES ?! Les solutions existent, on les connait : www.youtube.com/live/VMRrpNk6VPk?is=xa5MVKhU-abmapOy
Les écoles restent fermé toute la semaine
Les écoles restent fermer ?

⚠️ Informations complémentaires concernant l’organisation des écoles les lundi 22 et mardi 23 juin
Dans le cadre des mesures exceptionnelles mises en place en raison de l’épisode de fortes chaleurs, la Ville de Graulhet et la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet se sont pleinement mobilisées afin de garantir la continuité de l’accueil des enfants pour les familles qui ne disposent d’aucune autre solution de garde.
✅ Afin d’assurer le meilleur accueil possible dans les locaux adaptés du Foulon, plusieurs dispositions pratiques sont portées à la connaissance des familles :
👉Les enfants accueillis devront être munis d’un repas froid fourni par leur famille pour le déjeuner. (la cantine ne sera évidemment pas facturée)
👉Les horaires et modalités de prise en charge restent inchangés. Les équipes de l’Agglomération assureront l’accueil des enfants dès 7h30. Les élèves seront ensuite pris en charge par les enseignants durant le temps scolaire, avant d’être confiés aux animateurs à l’issue des cours, selon l’organisation habituelle.
👉Concernant les enfants scolarisés en maternelle, les contraintes liées à l’accueil exceptionnel dans les locaux mobilisés ne permettront malheureusement pas l’installation d’un dortoir pour la sieste de l’après-midi.
Nous sommes conscients des adaptations que cette situation peut nécessiter pour les familles et nous les remercions pour leur compréhension et leur coopération face à cet épisode climatique exceptionnel qui va se poursuive avec des températures grimpantes en début de semaine.
L’ensemble des services municipaux, communautaires et de l’Éducation nationale demeure pleinement mobilisé afin d’assurer la sécurité, le bien-être et l’accompagnement des enfants dans les meilleures conditions possibles ainsi qu’à l’écoute des familles comme des personnes les plus fragilisées.
... See MoreSee Less
8 CommentsComment on Facebook
Bonsoir savez vous si l école victor Hugo re ouvre demain svp
Bonjour peut on gardé nos enfants toutes la semaines sachant que les temperature et la canicule finirais ce week end ? Car vue les previsions faudrait prendre les devant pour la semaines Moi je ne travaille pas donc pas de problemes pour garder mes enfants mes pour d autre parents je pense qu ils doivent anticipés
Bonjour le préfet du tarn à mis que a partir de demain midi nous sommes en vigilance rouge!
Angelique Galtier
Investir dans des Clim
N'importe quoi les tous petit on besoin de leur sieste il fallait mieux s'organiser pour cela
Mais pas de modification pour fermé l’ecole maternelle de crins? Je comprend pas. Ils fait très chaud dans les locaux. Et pas de clim
Le kiosqueNos publications
En quelques clics, accédez à un éventail de services, de la demande de documents officiels.