Fermeture exceptionnelle des écoles en raison des fortes chaleurs
Accueil » Actualités » Fermeture exceptionnelle des écoles en raison des fortes chaleurs
Publié le
Dans la catégorie Autre
Fermeture exceptionnelle des écoles en raison des fortes chaleurs
En raison des fortes chaleurs actuelles et qui vont continuer à grimper, j’ai pris la décision, dans un premier temps, de fermer, pour les journées du lundi 22 juin et mardi 23 juin, l’ensemble des écoles de la ville de Graulhet à l’exception des écoles primaire et maternelle de Crins bénéficiant de locaux climatisés et de l’école Gambetta qui profite d’un bâtiment ancien plus résilient et résistant à ce type de phénomène caniculaire.
Cette mesure, résultat d’une concertation rapide avec le Président de l’agglomération, la Directrice de l’éducation nationale et le Préfet du Tarn, vise à garantir la sécurité et le bien- être des enfants, particulièrement vulnérables aux épisodes de chaleur intense, mais aussi préserver les personnels enseignants et communautaires.
Je demande aux parents, dans la mesure du possible, de garder leurs enfants à domicile durant ces deux journées.
Toutefois, afin d’accompagner les familles ne disposant pas de solution de garde, un service d’accueil exceptionnel sera assuré de 7h30 à 18h15.
• Salle du Foulon (2 place de l’Odéon, 81300 Graulhet).
Notre vigilance ne se réduit pas aux écoles puisque le CCAS de la Ville de Graulhet a pris contact avec l’ensemble des personnes fragiles répertoriées et ce dès vendredi dernier.
Je vous appelle cependant à être attentifs à vos voisins ou connaissances se trouvant en situation de fragilité. Les services de la ville ainsi que l’équipe municipale sont pleinement engagés à votre service dans cet épisode où il nous faire être solidaires et vigilants les uns avec les autres.
Je serai sans doute amené, en fonction de l’évolution de la vague de chaleur, à prendre des mesures complémentaires et nous vous en informerons dès que possible.
Je compte sur votre compréhension ainsi que sur notre volonté collective de prudence et de vigilance durant ce type d’épisode de plus en plus fort.
Dans le cadre des mesures exceptionnelles mises en place en raison de l’épisode de fortes chaleurs, la Ville de Graulhet et la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet se sont pleinement mobilisées afin de garantir la continuité de l’accueil des enfants pour les familles qui ne disposent d’aucune autre solution de garde.
Nous sommes conscients des adaptations que cette situation peut nécessiter pour les familles et nous les remercions pour leur compréhension et leur coopération face à cet épisode climatique exceptionnel qui va se poursuive avec des températures grimpantes en début de semaine.
L’ensemble des services municipaux, communautaires et de l’Éducation nationale demeure pleinement mobilisé afin d’assurer la sécurité, le bien-être et l’accompagnement des enfants dans les meilleures conditions possibles ainsi qu’à l’écoute des familles comme des personnes les plus fragilisées.